Unibroue. Brasseur de légendes depuis 1992

Nouvelle du 05.05.2017

Unibroue. Brasseur de légendes depuis 1992

Montréal, le 1er  mai 2017 — dada communications lance aujourd’hui une importante campagne conçue pour débuter les célébrations des 25 ans d’Unibroue. Brasseur de légendes, Unibroue est reconnu pour ses étiquettes légendaires dépeignant des scènes du folklore Québécois. La campagne qui comprend trois vidéos dans lesquelles prennent part des jeunes de la relève humoristique québécoise, sera diffusée pour six semaines. Chaque histoire est revisitée et interprétée de façon humoristique. Cinq illustrateurs imagineront également leur propre version d’une des histoires des bières de la microbrasserie. Ainsi, des fresques géantes seront disposées à cinq endroits clés de la ville de Montréal. Une multitude d’activités additionnelles seront déployées au gré des prochains mois.

Avec ses trois exécutions créatives, la campagne aborde de façon humoristique les histoires qui ont inspiré la création des ales refermentées : Blanche de Chambly, Maudite et Éphémère Sureau. Mettant en vedette trois humoristes de la relève Jay Du Temple, Marie-Lyne Joncas et Arnaud Soly, la campagne sera diffusée du 1er mai au 15 juin, sur les réseaux sociaux et les plateformes Tou.tv et Radio-Canada.ca. Les consommateurs pourront aussi apprécier cinq versions originales tout droit sorties de l’imaginaire des illustrateurs Jason Botkin (@robotkin), Rupert Bottenberg, Jérémie Lemarbre (@Mr.Crocks), Melody Lehoux (@melolhx) et Raphaële Bard (@dorke), et ce, pendant trois semaines dans les rues de Montréal et dans le réseau du métro.

« Pour célébrer nos 25 ans, on souhaitait remercier nos consommateurs et leur donner une voix. L’inspiration de la campagne est venue de nos fans qui nous envoient chaque semaine des histoires, des suggestions et des photos. On a eu envie de donner une tribune aux histoires racontées par un consommateur, avec une pointe d’humour typique aux Québécois. » Lisiane Jobidon, Directrice de marque Unibroue.

Créée en 1992, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 15 marques de bière et a remporté plus de 305 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes.

pour plus d’information 

Partager