Nomination de Manon Goudreault au CA de l’A2C

Nouvelle du 23.11.2017

Nomination de Manon Goudreault au CA de l’A2C

L’A2C est heureuse d’accueillir Manon Goudreault, présidente de dada communications, et Aurélie Pinceloup, directrice générale de l’Agence Rinaldi sur son conseil d’administration à titre de nouvelles d’administratrices
 
« C’est avec beaucoup de fierté que je me joins au Conseil d’administration de l’A2C à titre d’administratrice. Cela démontre clairement que les petites et les grandes agences peuvent être assises à la même table pour discuter d’enjeux communs. À ce titre, l’industrie de la publicité est prospère et essentielle pour l’économie du Québec. Elle mérite donc qu’on la fasse rayonner au-delà des frontières de chacune de nos agences , et que nous démontrions par des outils de mesure d’efficacité des résultats concrètes, que notre portée est bien réelle. Par ailleurs, peu importe notre taille, les agences vivent actuellement des défis d’attraction et de rétention de ressources qualifiées. Ces deux enjeux importants, et qui me touchent, j’entends bien les défendre et m’y investir afin d’avoir un apport significatif, non pas uniquement pour dada, mais pour toute notre industrie. » Indique Manon Goudreault

Manon et Aurélie ont été élues par les membres de l’A2C qui étaient rassemblés hier à Montréal à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle. De plus, l’A2C annonce la nomination d’une nouvelle secrétaire-trésorière au sein du conseil exécutif soit Véronique Desrosiers, co-présidente d’Écorce.

« Nous sommes heureux d’accueillir Manon et Aurélie au sein du conseil d’administration. Par leur vision des enjeux et expérience respective, elles nous permettront de continuer d’assurer la représentativité et diversité des voix au sein du CA », souligne le président du conseil d’administration de l’A2C, François Lacoursière, également vice-président exécutif, associé principal chez Sid Lee. « C’est par le fait même le retour de la parité hommes-femmes au sein du conseil d’administration. »

Les membres du conseil d’administration 2017-2018 sont :

– François Lacoursière (Sid Lee), président du conseil
– Jan-Nicolas Vanderveken (Havas Montréal), vice-président titulaire
– Benoit Cartier (CART1ER), vice-président
– Véronique Desrosiers (Écorce), secrétaire-trésorière
– Karine Courtemanche (Touché!), administratrice
– Louis Duchesne (Cossette), administrateur
– Manon Goudreault (dada communications), administratrice
– Jean-François Mallette (DDB Canada), administrateur
– Aurélie Pinceloup (Agence Rinaldi), administratrice
– Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice
– Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, A2C

L’A2C souhaite remercier les administrateurs sortants pour leur implication, soit Pierre Bernard, associé, conseil et stratégie d’orangetango et Marc Lanouette, président de TANK et chef de la direction de Grey Group Canada. Notons que ce dernier quitte le conseil d’administration après 10 ans de bénévolat au sein du CA.

Partager