Fondation BAnQ chooses dada

News of 29.06.2016

Fondation BAnQ chooses dada

Dada communications was chosen by the Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec to redesign the brand’s image, as well as its new positioning: “La générosité est dans votre culture” (Generosity is in your culture). The agency also created solicitation tools, as well as a new transactional website for the foundation.

“The foundation’s new image evokes cultural pride and positions it as a creativity catalyst. The colour palette and the different shapes make up an infinity symbol with a positive positioning. It gives the foundation a timeless feel and illustrates the organization’s implication in the diffusion of culture, knowledge and heritage,” says Manon Goudreault, President of dada communications.

Dada communications has always held culture close to its heart. Culture is part of the agency’s DNA and name, which refers to the dada movement. It was a natural partnership for the agency, which simultaneously became a donor of the foundation as away to commit to participating in the organization’s development.

Learn more 

Share

La Fondation BAnQ choisit dada

Nouvelle du 29.06.2016

La Fondation BAnQ choisit dada

Dada communications a été choisie par la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour refondre l’image de la marque, ainsi que pour introduire son tout nouveau positionnement : « La générosité est dans votre culture. » L’agence a aussi créé des outils de sollicitation, ainsi que le nouveau site web transactionnel de la Fondation.

« La nouvelle image de la Fondation évoque la fierté culturelle et la positionne comme un catalyseur de créativité. Le regroupement des couleurs et des formes compose un symbole infini positionné de façon positive. Ce dernier accorde une dimension intemporelle à la Fondation et illustre son implication importante dans le rayonnement de la culture, du savoir et du patrimoine », souligne Manon Goudreault, présidente de dada communications.

Dada communications a toujours eu un attachement particulier à la culture; elle fait partie de son ADN et de son nom, qui fait référence au mouvement dadaïste. Il était donc naturel pour l’agence de devenir donatrice de la Fondation et, du même coup, de participer à son épanouissement.

pour plus d’information 

Partager