dada offre Autre Chose avec Unibroue

Nouvelle du 30.07.2018

dada offre Autre Chose avec Unibroue

Montréal, le 14 juin 2018 — dada dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la nouvelle IPA à la pêche d’Unibroue, la première bière de la nouvelle gamme Autre Chose du brasseur québécois. La campagne de tonalité humoristique s’appuie sur le nom de la nouvelle gamme du brasseur, conduisant les consommateurs à choisir Autre Chose que les classiques Gin Tonic deux limes, pichet de sangria et verre de vin blanc. Déclinée en affichage sauvage, en événementiel, dans le « trade » et en magazine, elle met également en vedette le jeune humoriste de la relève Arnaud Soly pour les messages diffusés sur le web.  

La campagne comprend notamment une capsule vidéo diffusée en « pré-roll » sur Radio-Canada, Tout.tv et YouTube, une portion d’affichage sauvage déployée en format d’impact au centre-Ville, sur le Plateau-Mont-Royal et dans Rosemont-La Petite-Patrie ainsi qu’un partenariat avec Urbania dans le cadre du 15e anniversaire du magazine. Ce dernier inclut la commandite officielle du party de lancement de la dernière édition du périodique, des bannières Web en rotation sur le site d’Urbania et une page publicitaire dans le magazine anniversaire avec un stunt « grattez et sentez » pour faire deviner aux lecteurs la saveur de la nouvelle bière.

« Nos consommateurs nous demandaient une IPA depuis un bon moment. Nous avons misé sur notre expertise à manier les aromates et imaginé une touche plus complexe combinant la saveur de pêche au malt et houblon bien équilibrés de cette IPA.  Avec l’arrivée sur le marché d’Autre Chose, Unibroue inaugure un nouveau segment qui s’ajoute aux bières de style belge refermentées en bouteille qui font sa réputation depuis 25 ans », explique Lisiane Jobidon, directrice de marque Unibroue.

« Le lancement d’Autre Chose démontre clairement la capacité d’Unibroue à proposer des bières qui sortent des créneaux et des barèmes classiques. Il nous fallait donc une campagne qui amenait la marque ailleurs. Le double sens du nom Autre Chose était un terrain de jeu créatif qui nous permettait d’oser. Différentes offensives seront d’ailleurs déployées afin d’inciter les consommateurs à prendre Autre Chose dans de multiples contextes au cours de l’été », indique Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente de dada.

Les consommateurs pourront ainsi s’attendre à une ou deux nouveautés par année, certaines en rotation de plus courte durée, alors que d’autres seront offertes en permanence chez les détaillants participants. Pour la première fois dans l’histoire d’Unibroue, Autre Chose sera offerte dans un autre format que l’emblématique 750 ml, soit en format de 625 ml et en canette de 473 ml. Les emballages de 6 x 341 ml, ainsi que le fût dans plusieurs bars et restaurants du Québec seront également disponibles.

pour plus d’information

Partager