Engagés à cultiver notre curiosité, nous façonnons des solutions d’affaires audacieuses, créatives et stratégiques en explorant au-delà des conventions afin de générer des résultats concrets. Nous faisons revivre le mouvement dadaïste à notre façon et lui donnons une saveur pop et colorée. Nous avons de la souplesse, de la vision et une détermination à toujours chercher la solution la plus pertinente, en contournant les idées arrêtées et, surtout, en faisant preuve d’agilité dans les idées et dans leurs exécutions.

Équipe

Son dada ?

la musique

Manon, « patronne » de son surnom, c’est la rassembleuse du groupe. Elle a fondé dada en 2010 avec en tête la volonté de créer une agence qui reprendrait l’essence de l’esprit dadaïste. Qui surprendrait. Sa vision à 360  degrés des « comm », son énergie contagieuse et son leadership lui permettent de mettre en place les équipes aptes à relever des défis de toute envergure. Manon Goudreault est active dans le domaine des communications et du marketing depuis dix-huit ans. Généraliste, elle possède une bonne compréhension de toutes les sphères des communications, ainsi qu’une capacité certaine à définir des stratégies innovatrices efficaces : publicité, promotion, marketing direct, gestion d’événements spéciaux et relations publiques. En 2007, l’Université du Québec à Montréal lui a remis le prix Jeune leader pour son parcours exceptionnel lors du gala Prix Performance de l’École des sciences de la gestion. Manon détient un baccalauréat en administration des affaires, option marketing, ainsi qu’une maîtrise en marketing (M. Sc.).

Son dada ?

le yoga

Andréanne, c’est notre pilier de la création. Bachelière en sciences politiques et en développement international de McGill, cette femme d’affaires a un parcours atypique, ce qui a contribué à aiguiser sa pensée stratégique et créative en combinant plusieurs champs d’expertise. 

Sa polyvalence ne cesse de nous surprendre. Elle est reconnue dans le milieu pour sa capacité à livrer rapidement, même sur les projets les plus fous, en respectant les critères de qualité les plus élevés. Et elle chante dans sa voiture. Fort, vraiment fort !  

 

 

Son dada ?

les Passion Flakie

Maxime… plutôt Max (il se tournera plus vite), tout jeune ses matantes disaient qu’il serait poète et ses parents croyait qu’il serait peut-être architecte. Aujourd’hui, sans talent de poète et aucunement architecte (seulement castor bricoleur et master of DIYs les week-ends), avec un DEC en arts plastiques, 2 ans d’études à l’université Laval en communication graphique et bachelier en design graphique de l’UQAM, il se bâtit plutôt une enrichissante carrière en tant que directeur artistique.

Débutant comme designer graphique puis directeur artistique, ensuite de directeur artistique expérientiel à directeur d’agence, il cumule plus de 14 ans d’expérience dans le monde du design et de la publicité. Quelques années comme joueur de football universitaire et quelques bulles de créativité au cerveau, il combine avec brio discipline, rigueur, passion et délire (parfois contrôlé!). Petite Ale ou scotch, tronçonneuse ou machine à coudre, 2×4 ou bois de rose, sa palette de goût varié fait en sorte qu’il s’appropriera à merveille l’ADN de votre marque.

Son dada ?

les séries télé

Depuis plus de 10 ans, Ingrid assure la gestion de projets communications marketing. Organisée et dévouée, elle sait mener de front plusieurs dossiers simultanément. Elle est reconnue pour sa capacité à développer et maintenir des relations fortes et durables avec ses clients. Ceux-ci peuvent non seulement compter sur elle pour livrer, mais aussi pour parler de voyage, de lecture, des nouveaux restos de quartier ou tout simplement de leurs weekends. Ingrid est également parfaitement bilingue et apte à parler le franglais

 

Son dada ?

la danse

Lalaina, c’est l’enthousiasme et le positivisme à puissance 100. Avec un moral à toute épreuve, elle met de la vie dans les projets qu’elle gère et embarque son équipe pour relever ensemble tout défi posé.
Originaire de Madagascar, elle a quitté son pays pour poursuivre ses études universitaires en France où elle a découvert le monde fascinant du marketing, de la communication et de l’événementiel. Elle y a façonné son expertise en côtoyant des grandes entreprises du domaine alimentaire, mais aussi en organisant à son compte des événements spéciaux pour rassembler des jeunes étudiants.

Sa soif d’apprendre et de découverte l’a conduite à Montréal où elle a pu se bâtir une solide expérience en gestion promotionnelle et publicitaire, en mise en place de campagnes multiplateformes et en production de contenu à fort impact. Capable d’avoir une vision globale tout en ayant le souci du détail, sa grande souplesse et sa capacité d’adaptation lui permettent d’orchestrer avec brio les projets qui lui sont confiés, avec un objectif en tête: la satisfaction client. 

Son dada ?

les livres

François, alias « l’aîné », c’est le dictionnaire humain de l’agence. La plume de François et son souci du détail et de la perfection sont des atouts considérables pour la boîte. 

Il adore tout ce qui est livres, séries télé, journaux, revues, romans, documentaires, infolettres, encyclopédies, dictionnaires et billets de blogues. Les mots et lui ne font qu’un, que voulez-vous !

Son dada ?

le design intérieur

Marie-Pier a toujours voulu travailler en agence. Diplômée en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, c’est chez dada qu’elle pose ses valises pour repousser ses limites en coordonnant nos différents mandats. Sa joie de vivre et son attitude positive prédominent. Ce petit bout de femme souriante et passionnée considère que le savoir-être est aussi important que le savoir-faire au travail.

Fascinée par le beau, elle s’inspire de tout ce qui l’entoure pour amener ses projets vers l’inexploré. Son sens de l’esthétique aiguisé la pousse vers la décoration épurée, les jaquettes de romans éclectiques et les coupes de cheveux au carré.

Son dada ?

les bonbons surettes

Dynamique et pleine d’énergie, cette grande femme à lunettes est toujours prête à participer à n’importe quel projet ou à s’impliquer dans toutes sortes d’activités. Elle a terminé son baccalauréat en administration des affaires concentration management à l’Université de Sherbrooke et a participée à plusieurs types de projets. Alex, c’est une touche-à-tout. Elle est autant passionnée par le théâtre que par l’entraînement physique et les voyages. 

 

Son dada ?

les grasses matinées

Efficace et polyvalente, Maude est essentielle au bon fonctionnement de l’agence. En plus de gérer les dossiers administratifs de dada, ses yeux de lynx et sa maîtrise de la langue sont plus que précieux dans l’accomplissement de nombreux projets. Toujours là pour prêter main forte, elle veille également au bien-être de toute l’équipe. Elle complète actuellement au baccalauréat en anthropologie à l’Université de Montréal, tout en travaillant à l’agence. Une vraie petite abeille, cette Maude!

Son dada ?

les chiffres

France, c’est notre comptable sympathique. Après avoir complété sa technique en administration (option finances), France se lance dans le domaine de la comptabilité. Organisée, elle gère les feuilles de temps et tient à jour tout ce qui a trait à la comptabilité de l’agence.

Cette professionnelle des chiffres est un maillon clé qui allie comptabilité et professionnalisme. Sa bonne humeur contagieuse et ses méthodes de travail irréprochables font en sorte qu’il est toujours plaisant de collaborer avec France.

Son dada ?

les séries documentaires

Diplômée en communication, rédaction et multimédia à l’Université
de Sherbrooke, Charles-Éric se dirige directement chez dada lors de
la fin de ses études. Muni d’une curiosité insatiable et d’une brillante
spontanéité, il plonge sans hésiter dans tous les projets. En voilà un qui
n’a pas peur de se mouiller! Véritable source d’énergie renouvelable, il
est allergique à la fainéantise.

Lorsque son trop-plein d’énergie déborde, il sort pour un jogging
ou bien saute sur sa planche à roulette! Pour se rassasier, il dévore
des documentaires sur tous les sujets, de l’histoire antique à
l’astrophysique. Charles-Éric, c’est notre sportif à lunettes! Sa
philosophie? Partout où l’on va, on apprend.